le forum des defasiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum des defasiens

le defa, les defasiens, les formations, le diplome, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La formation en méthodologie de projet et mémoire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
coordinateur virtuel
coordinateur virtuel
Admin


Nombre de messages : 165
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2006

La formation en méthodologie de projet et mémoire Empty
MessageSujet: La formation en méthodologie de projet et mémoire   La formation en méthodologie de projet et mémoire Icon_minitimeLun 9 Juin - 21:49

Ca y est ! Je l'ai commencée ! Waou ! Bon , après une semaine de formation, petit bilan :c'est chouette de se retrouver entre animateurs avec de grosse galères mais quasiment tous le meme age. Les formateurs, comme d'hab. Certains intéressants, certains ...non. Responsable de formation plutot tres efficace. Je pense que je suis bien partie. Maintenant, je n'ai plus qu'à paufiner mon pré-projet pour la DRDJS et hop ! A moi l'expérience d'animation en bonne et due forme (parce qu'elle est dejà commencée).
Revenir en haut Aller en bas
http://lpo92.blogspot.com/
ptiptiturs
animateur à cheveux longs
animateur à cheveux longs



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/03/2007

La formation en méthodologie de projet et mémoire Empty
MessageSujet: Re: La formation en méthodologie de projet et mémoire   La formation en méthodologie de projet et mémoire Icon_minitimeSam 1 Nov - 14:06

Salut !

J'ai enfin trouvé un boulot et je dois déposer rapidement ma demande d'expérience d'animation au jury.

Pourrais-tu me décrire un peu mieux le pré-projet à rendre et sur un thème à décrire et travailler ?

De plus, il faut dire comment entreprendre les 80H, mais comment peut-on savoir à quoi va t-on participer dans l'année (colloc...)

Merci pour tes réponse !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
coordinateur virtuel
coordinateur virtuel
Admin


Nombre de messages : 165
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2006

La formation en méthodologie de projet et mémoire Empty
MessageSujet: Re: La formation en méthodologie de projet et mémoire   La formation en méthodologie de projet et mémoire Icon_minitimeJeu 27 Nov - 0:59

J'ai mis du temps à te repondre mais bon...
Le pré-projet concerne le projet que tu comptes mettre en oeuvre pendant 1 an dans la structure où tu travailles.
Ton organisme de formation doit t'aider à le mettre en forme. Ce n'est pas trop compliqué. Il doit faire dans les 15 pages.
Là où je me suis plantée; c'est que tu dois avoir bien avancé sur l'idée de ton projet, ta structure, AVANT de déposer ton préprojet et surtout AVANT de commencer la formation, Car la date de début de formation sera la date butoir de début de ton projet, ok ? Ton projet pourra avoir commencé avant le début de la formation, oui, mais il ne pourra pas commencer après le début de la formation en méthodologie. Suis-je claire ? Car c'est là que je n'ai pas compris...
Donc, je te conseille:
1 faire un diagnostic de ce qui va ou pas dans la structure.
2 imaginer un projet qui réponde aux problemes que tu auras repéré
3 le proposer aux personnes de ta structure
4 rédiger le projet
5 commencer la formation

T'en fais pas pour les 80 heures. Tu as de multiples possibilités, meme si tu habites en province, à milles milles de toutes terres habitées... Et ça, tu pourras le voir après le pré-projet.
Compte quand meme passer une semaine à 10 jours sur le pré-projet, sauf si tu es un as de l'ecriture, bien sur !
Tiens bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://lpo92.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





La formation en méthodologie de projet et mémoire Empty
MessageSujet: Re: La formation en méthodologie de projet et mémoire   La formation en méthodologie de projet et mémoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La formation en méthodologie de projet et mémoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MEMOIRE
» demande memoire appro esa
» LES CENTRES DE FORMATION
» ATTESTATION DE FORMATION
» recherche centre de formation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des defasiens :: LA FORMATION :: DEUXIEME PARTIE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser